Le Club des TrouveTout: La Cité Perdue - Un jeu éducatif pour les enfants de 8 à 10 ans
Le Club des TrouveTout: La Cità Perdue - Un jeu Ãducatif pour les enfants de 8 à 10 ans
Le Club des TrouveTout: La Cità Perdue est un jeu Ãducatif pour les enfants de 8 à 10 ans, dÃveloppà par TLC-Edusoft et Ãdità par Mindscape en 2003. Il fait partie de la sÃrie des ClueFinders, qui propose des aventures ludiques et pÃdagogiques dans diffÃrents domaines du savoir.
Dans ce jeu, les quatre membres du Club des TrouveTout, Joni, Santiago, Leslie et Owen, accompagnÃs de leur chien LapTrap, partent en expÃdition dans la jungle du Guatemala à la recherche d'une cità perdue. Ils vont devoir rÃsoudre des Ãnigmes et des exercices liÃs au programme scolaire du CE2 (mathÃmatiques, franÃais, histoire-gÃographie, sciences) pour progresser dans leur quête et dÃjouer les piÃges du malÃfique Mathra.
club des trouvetout la cit perdue
Le Club des TrouveTout: La Cità Perdue est un jeu interactif qui stimule l'apprentissage et le raisonnement des enfants tout en les divertissant. Il offre plusieurs niveaux de difficultà adaptÃs au rythme de chacun, ainsi qu'un mode multijoueur pour jouer en famille ou entre amis. Le jeu est disponible en version CD-ROM pour Windows 95/98/XP ou en tÃlÃchargement sur le site Archive.org[^1^].
Si vous cherchez un jeu Ãducatif qui allie aventure, humour et culture gÃnÃrale, n'hÃsitez pas à dÃcouvrir Le Club des TrouveTout: La Cità Perdue, un classique du genre qui ravira les petits et les grands!
Le Club des TrouveTout: La Cità Perdue est inspirà du jeu amÃricain The ClueFinders 3rd Grade Adventures: The Mystery of Mathra, sorti en 1998. Il s'agit du premier jeu de la sÃrie des ClueFinders, qui met en scÃne un groupe d'adolescents dÃtectives. La sÃrie a Ãtà crÃÃe par The Learning Company (anciennement SoftKey) comme une version pour les plus grands de la sÃrie Reader Rabbit, destinÃe aux enfants plus jeunes.
Dans la version originale du jeu, les personnages principaux sont Joni Savage, Santiago Rivera, Leslie Clark, Owen Lam et leur chien LapTrap. Ils doivent enquêter sur la disparition d'animaux et du professeur Horace Pythagoras, l'oncle de Joni, dans la forêt tropicale de Numeria. Ils dÃcouvrent que le responsable serait un monstre nommà Mathra, qui aurait Ãtà enfermà il y a mille ans par les anciens Numeriens dans leur cità perdue. Pour accÃder à la citÃ, les ClueFinders doivent retrouver les deux morceaux d'une clà d'or cachÃs dans deux zones de la forêt: le Royaume des Singes et la Lagune de Goo. Sur leur chemin, ils rencontrent des animaux et des plantes douÃs de parole qui leur donnent des indices et leur proposent des activitÃs Ãducatives liÃes au programme scolaire de la troisiÃme annÃe (mathÃmatiques, logique, gÃographie, sciences et arts du langage).
Le Club des TrouveTout: La Cità Perdue reprend le même scÃnario que la version amÃricaine, mais avec des personnages et des voix adaptÃs au public francophone. Ainsi, Joni devient Julie, Santiago devient Samy, Leslie devient LÃa, Owen devient Oscar et LapTrap devient Lapi. Le professeur Pythagoras devient le professeur Pythagore et le pilote Limburger devient Lindman. Le jeu conserve toutefois le nom original de Mathra pour le monstre. Le jeu est Ãgalement traduit en plusieurs autres langues, comme l'anglais britannique, l'allemand, le portugais, le nÃerlandais, le suÃdois et le russe.
Le Club des TrouveTout: La Cità Perdue est un jeu qui allie aventure, humour et culture gÃnÃrale. Il a reÃu de nombreux prix et Ãloges pour son Ãquilibre entre Ãducation et divertissement. Il est considÃrà comme un classique du genre et a donnà naissance à plusieurs suites dans la sÃrie des ClueFinders. 0efd9a6b88
https://www.irencr.com/group/public-announcements/discussion/227295ea-e0f8-4cf6-9fb5-44b015ef1c7d